3,2,1…Net Zero!

Avec le modèle “en tant que service” (ou as-a-Service en Anglais) de Servetia,
l’utilisateur final bénéficie de solutions écoénergétiques grâce à une approche de paiement
à l’utilisation, sans investissement initial.

Icon Soud Off Icon Soud On
Icon plus Icon minus

Pourquoi nous avons lancé Servetia

40 %

de la consommation d’énergie en Suisse provient des bâtiments

50 mill.

de CHF sont nécessaires pour résorber le retard de rénovation du pays, car 1,5 million de bâtiments ont besoin de rénovations énergétiques

L’équipe

Nous sommes pleinement engagés à réaliser notre vision d’un avenir plus durable et écoénergétique. Nous collaborons étroitement avec des fournisseurs de technologies, des propriétaires de bâtiments et des financiers pour adapter et mettre en œuvre le modèle commercial de la servitisation.

En tant qu’organisations à but non lucratif, notre but au travers de Servetia est d’accélérer le déploiement de solutions propres en Suisse en utilisant le modèle de paiement à l’utilisation.

Une fondation suisse et un centre spécialisé du Programme des Nations Unies pour l’environnement, développant et promouvant des modèles commerciaux et des mécanismes financiers innovants pour stimuler les investissements dans les solutions climatiques.

Une coentreprise de l’Université de Lausanne, de l’IMD et de l’EPFL, dédiée à inspirer et à activer la transition vers une économie résiliente et inclusive dans les limites planétaires.

Une fondation suisse à but non lucratif œuvrant pour la protection de l’environnement et la promotion des valeurs écologiques, des énergies renouvelables, de la santé et de l’éducation ou de la recherche.

Rejoignez ce défi ! Contactez-nous

Des questions ? Consultez la FAQ